mercredi 29 février 2012

Trail Gascon, 11,2 km, 250m D+

Le Trail Gascon est une épreuve courue dans le Gers, à Gimont, à un quart d'heure de chez moi. Motivé par mon frère Kévin, en vacances à la maison, je décide d'y participer avec lui. Des deux distances au programme, nous choisissons la moindre ! 11 km au programme. Malheureusement la nuit précédente fut difficile pour moi avec pas mal de fièvre.
Après avoir pris nos dossards et récupéré la bouteille de floc, en route pour l'échauffement. Confirmation, la température corporelle est très élevée, la fréquence cardiaque aussi. J'avais imaginé courir le trail à fond, je me résouds à le courir avec Kévin, mode entraînement.
Dès le départ, il est évident que j'ai pris la bonne résolution. Je n'ai aucune sensation et je transpire beaucoup. Kévin avance assez vite. Le terrain est beaucoup moins gras qu'il n'aurait pu l'être. Au fur et à mesure, je reprends du poil de la bête. Le bidon que j'avais pris soin d'emporter pour me ravitailler nous sert à tous les deux. J'essaie autant que faire se peut de lui servir de lièvre. Les cinq premiers kilomètres sont parcourus en 28 minutes. Le parcours emprunte de nombreux sentiers et pistes et délaisse le goudron dans la campagne gimontoise. C'est assez charmant. Un passage notamment nous a marqués par la vue sur les collines gersoises à la sortie d'un bois.
Nous finissons la course comme nous pouvons aux 31ème et 32ème places sur 127 classés, en 1h et quelques secondes !
Très joli trail, idéal pour une remise en jambe. Une organisation adaptée et sympathique ! Bref, un dimanche matin réussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire