Eh bien ma foi, je suis assez satisfait du résultat. Certes, si l'on s'en tient à la prévision que je m'étais faite, je ne la confirme qu'à moitié : je finis 102è sur 207 participants (197 arrivants) avec un temps de 1h52'10". J'ai donc réussi à finir dans la première moitié mais en plus d'1h50'.
Ce n'est pas grave. Car je pense avoir bien géré ma course. Pas parti trop vite, le cardio ne s'affole pas trop. Les premiers km sont assez plats puis l'on attaque les zig-zags et montées-descentes sur le circuit de moto-cross. On slalome tellement que l'on ne sait vraiment plus où l'on habite. Puis une partie plus roulante. Les positions commencent à se faire mais je sens bien que j'ai du jus. Bonnes sensations. Je préfère néanmoins ne pas m'emballer et gérer cette énergie pour l'utiliser éventuellement plus tard. Dans cette partie, je fais le yoyo avec 2-3 concurrents et tente de m'accrocher à un filiforme V2. Impossible, il va trop vite et finira 2 minutes devant moi.
Fin de la première boucle et l'on attaque une partie plus roulante. Un petit gel, quelques gouttes d'eau et je me cale à 11-12 km/h et tente, au train, de semer mes poursuivants tout en tentant de remonter ceux qui précèdent. Les écarts avec ceux derrière ne se font pas trop mais personne ne me rattrape. Les portions de montée me sont favorables : j'arrive à trottiner là où les autres marchent ou peinent. Merci les séances longues avec du D+ !
Je reste en forme et lors des portions de plat je continue à remonter vers l'avant de la course. Le second ravitaillement est chiche mais il est là (un sucre, un verre d'eau, merci !). Encore quelques montées et j'arrive à dépasser un puis trois puis un puis encore deux concurrents dans les 3 derniers kilomètres.
Au bilan, je pense avoir bien abordé et géré cette course. Je commence à connaître cette distance et j'ai surtout eu l'impression de ne pas courir en force et le sentiment de ne pas risquer d'exploser à tout moment.
Nota : j'ai trouvé l'organisation très bonne. Le circuit était bien tracé, les difficultés annoncées et le cadeau de participation fera plaisir à tout le monde : une bonne bouteille de Floc gascon !
Prochaine échéance : le 10 km de Blagnac où j'espère bien être meilleur qu'en 2009 qui fut ma première course en compétition !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire